Roland est passioné par la croissance personnelle et l’éveil de la conscience et a suivi 19 ans de formations dans différentes approches, en plus de sa formation en tant qu’ingénieur.

Il enseigne le Reiki depuis 1998 et est diplômé du cours intensif de 4 ans à l’école Barbara Brennan School of Healing (BBSH). Il s’est qualifié comme enseignant de cette méthode et anime des ateliers d’introduction au pouvoir bénéfique des mains.

Certifié comme praticien et formateur en Hakomi, il travaille inspiré par les principes de cette méthode.

Il est praticien en Coeur Énergétique (Core Energetics).

Il utilise la méthode TLE (EFT – Emotional Freedom Technique) en accompagnement.

Roland détient un certificat de 1er cycle en fasciathérapie et Somato-psychopédagogie.

Roland fait l’activation de l’ADN selon la méthode ThetaHealing.

Il est aussi distributeur de produits Q-Links qui aident à protéger contre les effets des champs électromagnétiques (EMF) générés par les lignes de distribution à haute tension et les autres champs magnétiques créés par les moteurs et fils électriques.

Il offre des sessions individuelles, des cours de Reiki, une introduction à la Science énergétique de Barbara Brennan, et divers atelier de croissance personnelle.

Il a oeuvré 28 ans dans le domaine du génie comme ingénieur et directeur de projet avant de changer de carrière pour se dévouer entièrement au healing.

Il a son bureau à Montréal, Québec, Canada.

Activités et formation continue de Roland Bérard

J’aimerais vous mettre au courant de la formation que j’ai complétée ou entreprise depuis l’été 2002. La croissance personnelle est une passion qui m’aide continuellement à me découvrir et qui m’aide aussi à mieux servir ma clientèle.

Exceptional Marriage Mentoring– 2015

En 2015, j’ai suivi cette formation créée par Marcia et Brian Gleason pour devenir mentor pour les couples qui veulent créer une relation exceptionnelle basée sur la vérité, l’expression complète et le déploiement de leur être essentiel. C’est une approche complète qui est expérientielle, expérimentale et dynamique qui permet d’identifier les schémas de contrôle qui s’installent pour s’assurer que la relation demeure dans une fenêtre de tolérance, mais qui limite chacun de vraiment être soi-même dans la relation. On apprend à différentier les besoins immatures de ceux qui sont matures.

Apprentissage à la méditation – Vivre au coeur de la sagesse – 2012-2015

Depuis 2012, je m’initie à la méditation et aux apprentissage du Bouddha avec la Voie Boréale. Ceci qui m’a permis d’approfondir et d’ancrer ma pratique de méditation, de lâcher prise et d’accepter la réalité qui se présente dans ma vie et de sorte, diminer la souffrance dans ma vie. en étant moins réactif et non-attaché à ce qui est là, je me sens plus libre.

Coeur Énergétique – depuis 2011

Je suis praticien diplômé de la méthode Coeur Énergétique (Core Energetics). Le Coeur Énergétique fut créé par John Pierakos, étudiant de Willem Reich et cofondateur de la BioÉnergie avec Alexander Lowen. Le Coeur Énergétique ajoute la dimension spirituelle (de Eva Pierakos et le Chemin de la Transformation) à la BioÉnergie et nous permet de devenir conscient du Soi Supérieur, du Soi Inférieur et du Soi Masqué en plus des images qui contrôlent notre vie. Le corps est le véhicule qui permet de rendre conscient ce qui est inconscient.

Fasciatherapie & Somato-psychopédagogie (Méthode Danis Bois) – depuis 2012

La fasciathérapie, Méthode Danis Bois, permet de contacter et remettre en mouvement le mouvement interne des tissus qui devient absent quand on a perdu contact avec ces parties de notre corps qui sont devenues insensibles et immobiles parce que nous avons perdu contact avec eux. C’est une méthode douce et puissante qui stimule le fascia qui emmagasine tous les émotions et traumas qui ont été vécus par le corps.

En 2012, j’ai complété la formation de 1er cycle et détiens le certificat de praticien.

TLÉ (Technique de libération émotive) – depuis l’automne 2002

J’ai complété le Certificat avancé pour cette méthode.

Dans sa forme la plus simple, TLÉ est une forme émotionnelle d’acuponcture sauf que, aucune aiguille n’est utilisée. Nous tapons plutôt avec les doigts sur certains méridiens alors que le client est syntonisé au problème. La théorie courante dit que « la cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique du corps. ».

La méthode Hakomi – depuis 2002

Je suis maintenant certifié comme praticien et formateur dans l’approche Hakomi, ayant complété la formation de base et avancée et ayant aussi démontré l’habileté d’utiliser et d’enseigner la méthode.

Le Hakomi est une méthode expérientielle de la découverte assistée de soi qui utilise « des petites expérimentations en pleine conscience ». Ceci nous aide à découvrir comment notre expérience de vie est organisée par nos habitudes et attitudes et nos croyances inconscientes. Ainsi, le Hakomi est une vraie méthode de découverte intérieure, qui est « thérapeutique » lorsqu’utilisé pour supporter la découverte de soi ou celle d’une autre personne. Le Hakomi est aussi efficace dans beaucoup de situations non thérapeutiques de relations humaines (enseignement, parentale, service à la clientèle, de soins palliatifs, et bien d’autres).

Cette méthode enseigne la présence bienveillante et m’aide donc à être plus présent avec mes clients.

Le Reiki – depuis 1997

J’enseigne le Reiki depuis 1998 et je continue d’être émerveillé par les grands bienfaits témoignés par mes étudiants sur cette méthode simple, accessible et très efficace.

La Science énergétique de Barbara Brennan – depuis 2002

J’ai terminé mon cours à l’école de Barbare en 2002 et cette méthode est devenue un des fondements de mon approche intégrée comme thérapeute.

Cour d’enseignement de la méthode Brennan – 2005

En 2005, j’ai complété cette formation avancée de deux ans et je suis maintenant qualifié pour être formateur à l’école de Barbara. Je suis aussi autorisé pour animer des ateliers de formation d’introduction à la méthode.

Cet enseignement est une découverte encore plus profonde de soi et renforcit les techniques utilisées dans les sessions de guérison énergétique. Cet apprentissage apporte un plus pour mes clients.

Activation de l’ADN – depuis l’automne 2002

L’activation de l’ADN active le chromosome de Jeunesse et Vitalité et ensuite active 10 brins d’ADN qui se joignent aux deux hélices existantes. Cette activation est faite dans toutes les cellules de corps et l’intégration se fait sur une période de 3 mois à 2 ans, ce qui aide à activer votre potentiel latent.

Plusieurs bienfaits ont été reportés par les gens qui l’ont fait faire. Personnellement, j’ai observé que cette activation a propulsé mon processus de cheminement et a éclairci certaines choses.

J’ai fait jusqu’à présent beaucoup d’activations soit en personne ou à distance partout dans le monde.

Le Touché Quantum – Automne 2003 et printemps 2004

Le Touché Quantum est une méthode de guérison énergétique par imposition des mains qui est facile à apprendre et qui m’a apporté un autre outil. Dans cette méthode, on garde les mains plus longtemps sur les parties du corps affectées et on apprend des techniques de respirations qui nous aident à garder notre champ énergétique à un taux vibratoire élevé pour améliorer la disponibilité de l’énergie pour le client.

Évaluations des chakras

J’ai récemment mis au point une évaluation des chakras que je remets à la première visite. Cette évaluation est aussi disponible à n’importe qui voulant savoir l’état de son champ énergétique.

Suivi du progrès des traitements

J’ai récemment développé une charte de suivi qui donne des résultats visuels du progrès des traitements mesuré par l’état des chakras avant chaque visite. Ceci permet de voir comment le champ énergétique se stabilise avec le temps, et aussi de voir quels chakras restent bloqués. Ces blocages sont le résultat de dynamiques inconscientes et de croyances et images qui ont été créées lors des expériences de vie, surtout en enfance.

La conscientisation de ses dynamiques, images et croyances est la première étape pour guérir et transformer. On apprend à faire des choix différents dans le moment.

J’ai présenté cette méthode de suivi dans des conférences internationales majeures au Canada, soit à Toronto et Montréal, Canada.

Je vous souhaite du bonheur et une croissance personnelle toujours grandissante.