Le suivi du champ énergétique (droit d’auteur Roland Bérard) est un outil simple et efficace pour démontrer de façon visuelle le progrès du champ énergétique au fil du temps sur plusieurs séances de guérison. L’outil utilise le logiciel Excel pour générer un tableau et des graphiques à partir des lectures des chakras en utilisant le pendule. Les graphiques sont générés automatiquement pour chaque chakra et sont regroupés pour la Raison, Émotion et Volonté. Un autre graphique indique les modifiants (Raison, Émotion et Volonté). Afin de faciliter l’interprétation, les couleurs utilisées pour chaque graphique sont les mêmes couleurs associées à chacun des chakras.

L’outil peut être utilisé même si vous n’utilisez pas un pendule en indiquant un des symboles (C) pour un chakra ouvert et (CC) pour un chakra fermé.

L’outil est très efficace pour :

  • Confirmer et démontrer le progrès de guérison
  • Comme interface avec la médecine traditionnelle
  • Pour indiquer où les images, les croyances et les défenses bloquent l’avancement. Le tableau et les graphiques peuvent soutenir les recommandations pour un travail plus profond pour le client.

Le tableau et l’évaluation peuvent être remplis de façon manuelle en utilisation des formulaires ou automatiquement en utilisant le logiciel.

*Il est nécessaire d’avoir le logiciel Microsoft Excel pour utiliser cet outil.

*Cet outil et les formulaires peuvent être achetés pour usage personnel. Une licence corporative peut être obtenue sur demande.

Vous pouvez vous procurer le logiciel en utilisant Paypal sur la page paiement de ce site internet.

Un cas clinique est présenté ci-bas accompagné des tableaux et graphiques.

Cas clinique

Ce cas clinique démontre les résultats de 30 séances de guérison au cours d’une année avec une cliente. Les lectures des chakras ont été prises avant chaque séance. La direction et le diamètre de vrillement furent entrés et sont indiqués sur le tableau et les graphiques qui suivent.

Un chakra est dit dysfonctionnel si la lecture est autre qu’un C, et ceci est surligné en gris.

Chaque séance est représentée sur une ligne horizontale et donc le tableau a 30 lignes. Dans ce cas, les observations suivantes furent notées.

  • Les quelques dernières séances indiquent que seulement 2 ou 3 chakras sont dysfonctionnels comparé à 5 ou 6 dans les premières séances. Ceci démontre une stabilisation du champ énergétique.
  • Plusieurs chakras ont été rétablis, ce qui est évident en regardant les colonnes verticales. Par contre les chakras 6B, 5A et 3B restent dysfonctionnel. Ceci est une indication de la stratégie de défense et le tableau supporte les recommandations d’entreprendre un travail en psychothérapie pour transformer les images et les croyances qui tiennent en place cette configuration.
  • La charte a été utilisée pour expliquer à la cliente comment les dysfonctions des chakras se manifestent dans sa vie, ce qui amène une prise de conscience aux dynamiques énergétiques qui affectent sa vie et ses relations.
  • Le graphique des modifiants indique le modifiant majeur comme étant la Raison et le mineur comme étant l’Émotion. L’effet de stabilisation peut être vu en notant que les lignes du graphique se rapprochent au fil du temps.

Tableau des lectures des chakras

suivi_chakras1

Évaluation initiale du champ énergétique

chakrasChart

Progrès au fil du temps

proges_graph1

Graphique des chakras de la Raison

graphiq_graph4

Graphique des chakras des Émotions

graph_graph3

Graphique des chakras de la Volonté

graphiq_graph5

Graphique de tous les chakras

graphiq_graph6

Graphique des Modifiants

graph_graph7