Roland est diplômé du cours de base de 4 années et aussi du cours avancé en éductation (enseignant).

La Science de guérison énergétique de Barbara Brennan

La Science de guérison énergétique Brennan intègre les techniques de guérison par imposition des mains avec la spiritualité et la conscience pour vous permettre de vivre votre vraie nature. Les techniques agissent sur quatre dimensions soit – le physique, l’aura (chakras et corps éthériques), la dimension de l’intention et l’essence pure.

Une séance inclue un apport de devenir plus conscient qui vous amène à voir les dynamiques apprises à un jeune âge à partir desquels vous interagissez en relation avec les autres. Les croyances limitantes et les images sont aussi abordées et de cette nouvelle conscience, vous pouvez engager le processus de changement dans votre vie.

Le travail énergétique équilibre votre champ énergétique et vous donne l’occasion de vivre une expérience de vie différente. Vous allez pouvoir risquer de changer vos dynamiques et apprendre à choisir différemment dans le moment.

Vous serez plus en contact avec vos tâches de vies personnelles et mondiales et ceci créera un équilibre dans votre vie. Ceci vous apportera à manifester ce dont vous désirez le plus dans votre vie.

La méthode

La science de guérison énergétique de Barbara Brennan s’apprend en une formation de quatre années à l’école Barbara Brennan School of Healing.

C’est un programme intensif qui enseigne à faciliter la guérison en travaillant profondément dans les quatre dimensions du Champ Énergétique Humain – le physique, l’aura (chakras et corps énergétiques), le Hara (dimension de l’intention) et le Noyau Étoilé (Core Star, l’essence pure).

Le curriculum de base inclut environ 60 techniques pour travailler sur ces quatre dimensions ainsi que le Haut Sens de Perception (HSP, voir et percevoir le champ énergétique), la conscience cellulaire, le développement personnel par les habiletés psychospirituelles d’éveil de conscience, et la pratique professionnelle.

Il inclut aussi des cours sur la façon de faire le pont entre les médecines traditionnelles et la communauté de médecine complémentaire et alternative (MCA).

Ce curriculum est enrichi de projets annuels en art, en cérémonie, d’un projet pratique en dernière année et d’une présentation d’un cas clinique.

Le développement de l’étudiant est soutenu au cours des quatre années par la thérapie (individuelle et en groupe) ainsi que par un suivi étroit et un mentorat par les professeurs. La personne diplômée est alors en mesure d’avoir un contact profond avec elle-même et sa clientèle pour faciliter le processus de guérison.

Le programme est reconnu par l’état de la Floride comme Bac en Sciences Énergétiques. L’école continue de poursuivre l’accréditation dans tous les autres états des É.-U. Barbara Brennan a fondé son école en 1982.

Mme Brennan a une expérience scientifique solide, ayant travaillé pour la NASA comme physicienne. Elle a fait un cheminement personnel profond. Elle est thérapeute en Core Energetics, Facilitatrice du Chemin de la Transformation (Pathwork Helper), et elle détient un doctorat en physique et un doctorat en théologie.

Comme on me demande souvent de comparer le Reiki à la Science Brennan, j’ai publié un article sur le sujet qui est disponible sur mon site Internet. Cet article présente les similarités et les différences entre les deux approches. L’article est disponible sur la page MesArticles.

Comment j’intègre cette méthode dans mon approche globale

Le travail énergétique (combinaison du Reiki et de l’approche Brennan) est le cœur de ma pratique.

Je fais une lecture du champ énergétique avant chaque traitement et je fais le suivi du progrès au fil des traitements.

À moins qu’il soit spécifiquement demandé de ne pas faire de travail énergétique, je fais normalement un équilibrage énergétique lors de la première séance pour ouvrir le champ énergétique et permettre à l’énergie de circuler librement.

Lors des séances subséquentes, je fais le travail au besoin, malgré qu’il y a toujours une transmission énergétique de par la façon que je prépare et maintiens mon propre champ énergétique durant les séances. Le champ de la cliente s’ajuste au besoin par induction.

J’ai développé une méthode de Suivi sur Diagramme des Chakras© qui démontre de façon visuelle le progrès d’ouverture du champ énergétique et les endroits qui ont besoin de soutien.

Session à distance de Healing Brennan

Cette technique de guérison peut être utilisée à distance parce que nous sommes tous inter-reliés à travers le champ énergétique universel. Ces sessions sont toutes aussi puissantes qu’elles le sont en personne. La procédure habituelle est de parler avec le client pendant 10 à 15 minutes, ensuite le client s’étend et je travaille à distance de chez moi.

Livres

Vous pouvrez trouver les livres sur la méthode sur la page MesLectures.

Site Internet

Barbara Brennan School of Healing