Cours

Roland est un enseignant enregistré avec l’Association canadienne de Reiki, ce qui assure que vous aurez un cours complet et reconnu par l’association.

coursCours de Reiki

Reiki I – pour se traiter soi-même et autrui.

Reiki II – ajout de symboles qui intensifient le traitement et permettent de traiter à distance. On apprend aussi une variation de la technique qui s’appelle le Reiki émotionnel/mental.

Reiki III – enseignement du premier symbole du maître et d’une technique d’harmonisation.

Maître Reiki – Niveau d’enseignement.

Calendrier de cours

Le cours est donné en français, en anglais ou de façon bilingue selon le besoin. Voir le calendrier.

Coûts: (un dépôt est requis)

Reiki 1 – (1 soirée & 1 jour), $ 175
Reiki 2 – (1 jour), $ 230
Reiki 3 – (1 jour), SVP me contacter
Maître/Enseignant (2 jours), SVP me contacter

Local des cours

Les cours sont donnés sur l’île de Montréal, au local 262, Complexe de Santé Reine Élizabeth, 2111 Northcliffe, Montréal (métro Vendôme).

Des cours peuvent être offerts dans votre localité quand il est possible de le coordonner.

Pour plus d’informations, contactez-nous

Préparation suggérée pour le cours de Reiki

Le cours de Reiki vous permettra de canaliser l’énergie d’amour universel. Pour mieux vous préparer au cours, voici quelques recommandations que je vous suggère de suivre :

Pour les trois (3) jours avant et durant le cours :

Ne mangez pas de viande rouge.
Ne prenez pas de café ni de breuvages qui contiennent de la caféine.
Minimisez la consommation du chocolat et du sucre.
Si vous fumez, essayez d’en minimiser l’usage.
Ne consommez pas d’alcool.
N’ayez pas de relations sexuelles.
Prenez le temps d’être avec vous-même – prenez des marches; minimisez l’écoute de la télévision ou de la radio; écoutez votre intérieur.

Ces préparatifs vont vous aider à être plus réceptifs à l’énergie que vous allez recevoir lors des initiations, et vont améliorer votre participation au cours.

Durant le cours

Portez des vêtements blancs ou pâles.

Ne vous engagez pas à des activités sociales exigeantes pour la fin de semaine ou les journées du cours. Donnez-vous la chance de pouvoir ressentir votre initiation afin d’en profiter au maximum…

La participation à un cours traditionnel de Reiki représente toujours un grand pas en avant dans votre épanouissement personnel. Les processus d’énergie universelle introduits durant les initiations et le contact intensif avec l’énergie universelle ouvriront des nouvelles opportunités d’expérience pour vous et vous donneront meilleur accès aux aspects vivants et d’amour de votre personnalité. Les talents dormants pourraient être activés et les habiletés que vous possédez pourraient être développées davantage. C’est vous seul qui décidez de la profondeur et de l’importance que ce processus d’évolution aura pour vous.

Dans les jours qui précèdent le cours, prenez le temps d’être avec vous-même sur une base régulière pour vous éclairer sur ce que vous désirez de votre vie, jusqu’à quel point vous avez mis ceci en pratique, et sur quoi vous voulez vous ouvrir dans le futur. Désirez-vous plus d’amour et d’accomplissements dans vos rapports avec les autres? Voudriez-vous enfin avoir une occupation satisfaisante? Ou voudriez-vous régler un problème de santé?

Quel qu’il en soit, l’énergie des initiations et les traitements de Reiki durant le cours pourraient introduire un épanouissement positif dans tout ce qui vous importe. Ceci veut dire que vous n’allez pas être guéri dans un sens médical en y participant. Mais votre participation pourrait accélérer dans votre intérieur les processus d’apprentissage et d’épanouissement, ce qui contribuera à une vie plus saine et heureuse. Attendez-vous à tout et à rien! Rendez-vous accessible à tout ce qui se présentera. Ne mettez pas de barrières à votre épanouissement, et ouvrez la porte de votre intérieur pour vos désirs qui sont enterrés tout au fond de votre cœur.

Le processus que je viens de décrire n’a rien à avoir avec votre ouverture à l’énergie universelle durant les initiations traditionnelles du cours. Vous allez quand même devenir un canal de Reiki si vous êtes initié par un Maître de Reiki. Vous n’avez rien à faire et vous n’avez pas besoin de faire rien de plus que d’être présent pour devenir ce canal.

Ne planifiez pas d’activités mouvementées ou exigeantes durant les jours du cours. Permettez-vous d’être avec vous-même. Les initiations peuvent déclencher une conscientisation profonde, et c’est bon d’être présent et d’avoir le temps de s’en occuper. Vous pouvez entrer en contact intensif avec vous-même – profitez donc de cette occasion! Pour ces raisons, vous devriez suivre les consignes mentionnées ci-haut pour les quelques jours précédant le temps ainsi que durant le cours lui-même. Cette préparation augmentera votre habilité à percevoir tout ce qui se passe, et donc les possibilités de pleinement profiter de l’expérience.

Bon cours !