Obtenez une évaluation du champ énergétique de votre groupe ou de votre corporation

Après avoir lu ce qui suit, vous aurez peut-être envie de faire évaluer le champ énergétique de votre groupe pour voir si l’interprétation fournie coïncidera à votre propre expérience du groupe dans ses faiblesses et dans ses forces.

Je vous enverrai un diagramme illustrant la lecture du champ énergétique de votre groupe et en détaillerai la signification possible. L’exactitude de cette évaluation vous surprendra sans doute!

Par la suite, il vous sera possible de conclure une entente pour qu’un travail énergétique de groupe soit effectué ; ce travail comporte toujours un volet diagramme permettant de suivre le progrès accompli, tel que démontré plus bas sur cette page.

Voir les options sur la page Services/Paiements de ce site internet.

Travail de guérison pour les groupes, les organisations, les équipes, les comités, les compagnies et les corporations

Articles de référence

Le champ énergétique du groupe – comment le travail énergétique s’applique à un groupe

Un groupe d’individus formant une équipe, un comité, une organisation, une compagnie ou une corporation, génère un champ énergétique collectif sur lequel il est possible de travailler pour améliorer le mieux-être et la performance du groupe.

Puisqu’un groupe réunit ensemble plusieurs individus, le champ collectif d’un groupe est un amalgame composé des champs de chaque individu ainsi que des dynamiques interactionnelles qui lient ces individus les uns aux autres.

Il est possible de travailler sur ce champ énergétique pour augmenter le mieux-être et l’équilibre, qu’il s’agisse d’une personne, d’un couple ou d’un groupe. Quand il s’agit d’un groupe, ce travail vient aligner et harmoniser l’expression de chaque membre, créant ainsi une atmosphère de travail plus harmonieuse et créative ; chacun est alors naturellement mieux concentré sur sa mission et les actionnaires n’en sont que plus heureux.

Ce travail peut être accompli avec la Science de guérison de Barbara Brennan, un programme avancé de quatre ans en sciences énergétiques, dont Roland est diplômé et dont il détient aussi un grade de formation supérieure.

Grâce au ‘suivi sur diagramme’, un système dont Roland détient les droits, le progrès réalisé est facile à suivre.

Les centres énergétique du groupe

Il existe dans le champ composite du groupe des centres énergétiques (Chakras, un mot sanskrit qui signifie roue). Il y a 7 centres principaux : ceux-ci agissent comme des portails permettant au groupe (ou à l’individu) d’entrer en relation avec son environnement.

Lorsque qu’un de ces centres ne fonctionne pas bien, notre habileté à être en relation est compromise et la relation n’est pas aussi harmonieuse que se pourrait.

La relation gouvernée par chaque centre est la suivante :

  • 1er – Ancrage et sens d’appartenance des membres au groupe et à la communauté. Ce centre dénote aussi la vitalité du groupe.
  • 2e – Créativité – tant au niveau qualitatif et quantitatif qu’expressif.
  • 3e – Mission – ce centre exprime la place qu’occupe le groupe dans le monde, sa contribution sociale. Il reflète aussi les intentions des membres du groupe (conscientes ou non) vis-à-vis la survie et le bien-être du groupe (absence d’auto sabotage).
  • 4e – Coeur – affecte la capacité de mettre son coeur à l’ouvrage, d’aimer ce que fait le groupe et la facilité qu’ont les membres à être en relation les uns avec les autres, et avec chaque membre au tout.
  • 5e – Communication – représente la capacité de communication du groupe : à l’interne comme à l’externe – vient s’ajouter ici aussi la perception qu’ont les membres de cette capacité, surtout dans son expression sociale et communautaire.
  • 6e – Idées et concepts – reflète l’habileté du groupe à comprendre et visualiser les concepts, les directives et les politiques de la compagnie (du groupe). Reflète aussi l’habileté à exécuter ces concepts et ces idées, soit à les manifester.
  • 7e – Connexion au Tout – affecte l’habileté du groupe à sentir sa connexion au Tout, à l’humanité.

Les modifiants

Les modifiants regroupent les centres en trois groupes principaux : la Raison, l’Émotion et la Volonté.

Idéalement, les décisions prises par un groupe feront un usage égal de la Raison, la Volonté et les Émotions.

Le travail énergétique tend à renforcer le modifiant le plus faible rétablissant ainsi l’équilibre avec les deux autres modifiants, et facilitant des décisions beaucoup plus équilibrées.

Qu’il s’agisse d’un groupe ou d’un individu, il est normal de favoriser le modifiant le plus fort au détriment du plus faible. Dans notre société, au niveau individuel, le plus fort est souvent la Raison ou la Volonté (ou une combinaison des deux) et le plus faible l’Émotion. Cela veut dire qu’en affaire de décision, on se fait une raison, ou l’on fait preuve de volonté et on garde ses émotions en retrait. Dans le cas d’un groupe, comme la norme est de mettre l’emphase sur la raison ou la volonté puisqu’il s’agit souvent d’un environnement de travail, il est commun que ce soit les émotions (non exprimées mais néanmoins ressenties par chacun) qui nuisent à l’harmonie du groupe.

L’intention du groupe ou son Hara

L’harmonie et la productivité d’un groupe dépendent aussi de son alignement à sa mission d’existence et de ses capacités à tirer de l’environnement immédiat les ressources nourrissantes qui confirment et affirment son appartenance sociale et divine.

Cette connexion, connue sous le nom de la Ligne du Hara, est parfois brisée ou affiche une déviation (voir l’article de référence cité ci-haut). Ceci entrave directement le groupe dans l’accomplissement de son travail et de sa mission.

Un travail sur la ligne du Hara peut être accompli en utilisant la Science de Barbara Brennan, durant une séance de travail énergétique.

Travail énergétique sur le groupe

Le travail énergétique sur groupe se fait à distance. Un rendez-vous est pris une fois l’entente conclue avec Roland, l’information pertinente étant transmise avant ledit rendez-vous.

Durant la séance, le travail est fait sur le champ énergétique et la ligne du Hara. Un courriel est envoyé une fois la séance complétée interprétant la lecture du champ énergétique prise avant la session, détaillant le travail accompli et offrant quelques suggestions pour adresser les difficultés ou faiblesses perçues, et contribuer à ramener l’harmonie du groupe.

La lecture du champ énergétique est prise avant chaque séance et enregistrée sur le diagramme pour suivi tel que démontré dans l’étude de cas présentée ci-bas. Le progrès dû au travail accompli est clairement visible.

CAS CLINIQUE

Ce cas clinique illustre le travail accompli avec un groupe d’environ 20 copropriétaires d’une copropriété. Dans le passé, la communication se faisait difficilement entre les membres du groupe et les assemblées générales étaient ardues et peu productives.

Déroulement du travail

Une entente fut conclue pour travailler avec le groupe et tenter de faciliter l’harmonie dans la gestion d’une problématique difficile et coûteuse. Le travail fut fait le mois précédant un assemblé général où une importante décision se devait d’être prise.

Finalement, l’assemblée s’est très bien déroulée : il fut possible et relativement facile de garder les explications récapitulatives et les relectures d’informations disséminées au préalable à un minimum, et l’assemblée passa rapidement au vote. 94% des personnes présentes votèrent en faveur de la solution proposée par le comité de direction. Les membres du comité furent surpris par le déroulement facile de cette assemblée générale. Une entente entre les parties concernées fut obtenue et le travail accompli sans délai.

Le tableau, l’image et les graphiques suivants illustrent le champ énergétique à la lecture initiale et les changements progressifs suite aux séances énergétiques.

Lecture initiale du champ énergétique

L’évaluation initiale est une représentation visuelle des centres du groupe lors de la première lecture du champ énergétique tel que décrit dans la section précédente. Les centres dysfonctionnels sont ombrés.

Cas Clinique de Groupe - Évaluation

 

Diagramme des lectures des centres d’énergie

Le tableau ci-bas illustre la lecture des centres énergétiques du groupe à la première séance de travail et au début de chacune des autres séances. Les centres dysfonctionnels sont ombrés.

Il est intéressant de voir que les difficultés vécues par le groupe sont clairement reflétées dans cette première lecture du champ énergétique : on n’a qu’à observer les centres dysfonctionnels (ombrés) pour remarquer leurs correspondances aux problèmes vécus par le groupe dont la mission est d’administrer la copropriété et d’y vivre en harmonie.

  • 1er – Ancrage, sens d’appartenance
  • 3e – Sens du but dans la vie
  • 4e – Coeur (tenir à coeur leur copropriété)
  • 5e – Communication entre les membres
  • 6e – Compréhension de concepts et manifestation des idées

En regardant chaque ligne du tableau, on remarque qu’il y a de moins en moins de centres dysfonctionnels (ombrés) sur chaque ligne subséquente. La réduction de zones grises à chaque séance indique bien que plus on avance dans le temps plus le champ se nettoie des débris et de l’énergie stagnante qui nuisaient au fonctionnement harmonieux du groupe.

Cas de Groupe  - Lectures

Progrès

Ce diagramme démontre que l’énergie utilisée et disponible au groupe augmente avec le temps et aussi que le nombre de centres dysfonctionnels diminue à mesure que l’harmonie augmente. Dans les faits, ce travail énergétique a fait en sorte que les membres du groupe ont acquis une meilleure compréhension des problèmes auxquels ils faisaient face, ont mieux communiqué les uns avec les autres, ont ressenti un plus grand sens d’appartenance, et ont fonctionné plus facilement et productivement en assemblée générale ce qui leur a finalement permis de régler un problème épineux.

 

Graphique des Modifiants

Dans ce cas clinique, le modifiant majeur initial était l’Émotion (ligne verte), et les plus faibles étaient la Raison (ligne jaune) et la Volonté (ligne rouge). Il est intéressant de constater que dans ce groupe de copropriétaires où les intérêts privés et les besoins du groupe peuvent être en contradiction, ce sont les émotions qui déséquilibraient la triade raison-émotion-volonté; cette prévalence d’émotions explique bien le manque d’efficacité en assemblée générale.

Le diagramme des modifiants illustre le progrès. Les lignes se rapprochent et les modifiants deviennent plus équilibrés.

On peut voir sur le graphique que les modifiants se sont rapprochés au cours des quelques séances de travail énergétique. Il reste encore un peu de travail à faire pour que les modifiants soient complètement en équilibre

Cas Clinique de Groupe - Modifiants